Coiffure

Quel appareil de beauté utiliser pour ses cheveux ?

les accessoires pour les cheveux

Tout comme le visage, les cheveux sont aussi exposés aux agressions. De ce fait, ils nécessitent des soins particuliers pour résister. Il existe à cet effet de nombreux moyens pour prendre soin de sa chevelure  en dehors de l’usage des masques et soins. Découvrez ici quel appareil de beauté à choisir pour vos cheveux !

Les brosses

Il existe plusieurs types de brosses dotées de fonctionnalités différentes pour entretenir vos cheveux. 

La brosse lissante

Il s’agit d’un appareil très en vogue et couramment utilisé par les femmes. Cet appareil a essentiellement pour tâche de faire le lissage de vos cheveux. Ce type d’accessoire très original est accessible sur ce site qui met à votre disposition une large gamme de brosse lissante adaptée à vos besoins. 

La brosse lissante est une brosse pour cheveux crépus. En effet, elle a pour spécificité de dresser et de régler les différents problèmes liés aux filaments capillaires. Elle corrigera donc les anomalies présentes au niveau de vos cheveux pour les rendre soigneux et attrayants. 

La brosse soufflante

À l’opposé de la brosse lissante, celle-ci possède une fonctionnalité double. Elle permet d’abord un séchage complet après un lavage grâce à la fonction soufflante. Cet appareil de beauté permet par ailleurs de disposer de formes bouclées pour les cheveux. La brosse soufflante exerce son action surtout sur les filaments capillaires déliés et également sur ceux touffus.

brosse pour les cheveux

Les appareils de séchage

Les appareils de séchage assurent l’entretien de vos cheveux et présentent divers aspects et formes. 

Le sèche-cheveux

Appareil à la fois électronique et mécanique, cet appareil de beauté dégage de l’air avec pour intention de faire sécher les cheveux. Comme son nom l’indique, la fonction première d’un sèche-cheveux est d’entretenir vos cheveux en leur donnant une allure plus belle grâce au séchage. Comme de nombreux appareils de beauté, le sèche-cheveux doit pouvoir être à la fois robuste et simple à utiliser.

Le bonnet chauffant

Considéré comme un séchoir, cet appareil utilisable chez soi est très pratique pour le soin des cheveux. Lorsqu’on veut un rendu visible et étincelant de son soin capillaire, le bonnet chauffant est l’appareil idéal. Il a essentiellement pour fonction de conserver la chevelure au chaud durant 1h environ. Il s’adapte à tout volume de cheveux. Il aide également au séchage après lavage des cheveux.

Le fer à boucler

Le fer à boucler est un appareil classique qui permet de boucler la chevelure de l’utilisateur. Il a donc un rôle qui lui est propre, celui de boucler. On le retrouve en effet dans tous les grands salons de coiffure et s’emplie aussi à domicile. Son point fort est surtout le fait qu’il soit simple et facile à utiliser. Cet appareil s’adapte plus naturellement à votre chevelure au fur et à mesure que celle-ci augmente en volume.

Le lisseur-vapeur

Fonctionnant sur le même principe que les brosses lissante et soufflante, cet appareil de beauté est utilisé pour lisser. Un peu comme un peigne lisseur, il va s’occuper d’abord du polissage de vos cheveux. Le côté vapeur entre en jeu lorsqu’il s’agira de rendre humide les filaments capillaires par vaporisation. Cet appareil donnera à coup sûr de la brillance à toute chevelure.