Coiffure

Quels sont les outils de lissage des cheveux à avoir en 2021 ?

Les nombreuses campagnes anti-défrisage qu’a connu le monde au cours de ces dernières années ont occasionné le retour triomphal des cheveux naturels. Ces derniers sont généralement crépus, touffus, bouclés, emmêlés et donc difficiles à toujours coiffer. Pour cela, lisser les cheveux fait de plus en plus partie de la routine de beauté de bon nombre de femmes. Découvrez les six principaux outils que vous devez absolument avoir pour lisser vos cheveux en 2021. 

Le fer à lisser

C’est l’accessoire incontournable qui permet de lisser les cheveux cette année. En effet, il s’agit d’un appareil sous forme de pince qui est muni à ses deux extrémités de plaques chauffantes. Ces plaques chauffantes selon les modèles peuvent être en céramique, titane ou encore tourmaline. Lorsqu’on applique le fer à lisser sur les cheveux, il libère de la vapeur qui permet d’apporter une once d’hydratation.

Pour son fonctionnement, le fer à lisser doit être mis sous tension variable de 110 à 240 volts. Toutefois, les modèles récents de lisseurs sont dotés de batterie incorporée qui leur permettent de fonctionner même hors tension. Ce type d’appareils offre beaucoup plus de liberté dans le lissage parce qu’il peut être manipulé à volonté sans craindre d’abîmer la fiche de branchement. 

Néanmoins, pour bénéficier des bonnes performances d’un fer à lisser vous devez tenir compte des caractéristiques de vos cheveux. N’hésitez pas à choisir entre Steampod et ghd, les leaders du marché en termes de fer à lisser de qualité, adaptés à tout type de cheveux. En plus de leur efficacité remarquable, le lisseur Steampod et le styler ghd se retrouvent à prix abordables sur le marché. Ils sont accessibles à toutes les bourses. 

La crème lissante protectrice 

L’exposition des cheveux à la forte chaleur nécessaire pour les lisser peut abîmer ceux-ci à la longue. Pour éviter cela, avant une séance de lissage de cheveux, il faut induire ceux-ci d’une crème protectrice. En fonction de sa composition, cette dernière permettra d’amoindrir l’agression des cheveux par la chaleur. Vous pourrez dès lors garder vos cheveux presque intacts quelle que soit la fréquence à laquelle vous les lissez par semaine. La kératine est entre autres l’une des composantes les plus employées dans la conception de crème protectrice lissante. En effet, elle permet de nourrir les cheveux et par la même occasion de reconstituer ceux qui sont abîmés.   

La brosse à lisser

Pour accompagner l’action du lisseur Steampod ou du styler ghd, sur vos cheveux, il faut au fur et à mesure brosser ces derniers. Ceci vous permettra d’avoir un rendu plus satisfaisant après le lissage. Certains appareils à lisser, sont équipés d’embouts de brosse à lisser. Cet équipement additif vous permet donc d’avoir une expérience de lissage des plus pratique. La brosse que vous devez employer au cours de vos séances de lissage doit être idéalement conçue à 100 % à l’aide de fibres naturelles. 

Par ailleurs, si vous êtes plutôt amatrice des brushings, n’hésitez pas à opter pour une brosse à lisser chauffante. 

Un sèche-cheveux à main 

Généralement, les séances de lissage sont précédées d’un lavage pour donner de la brillance aux cheveux. Après le lavage, les cheveux doivent être obligatoirement séchés avant de passer au lissage. Pour cela, il vous faut vous munir d’un sèche-cheveux à main portatif de préférence. En effet, cet appareil vous permet de rendre vos cheveux secs en un temps record à l’aide de la chaleur. Toutefois, pour vous assurer qu’il n’abîme pas vos cheveux, vous devez veiller à ce que votre sèche-cheveux soit ionique. 

Les gants de protection

Les gants de protection vous permettent de manipuler le fer à lisser en toute sécurité. En effet, à cause de la forte température de l’appareil, il peut arriver qu’il chauffe jusque sur le manche. Ceci est beaucoup plus fréquent en cas de longue utilisation de l’appareil comme c’est le cas quand vous avez les cheveux assez bouclés. Cela peut occasionner des accidents dont notamment, les brûlures à la main.  De ce fait, si vous prenez la précaution de toujours mettre un gant de protection avant de tenir le fer, vous serez certainement épargnés. 

Par ailleurs, avec son intérieur rembourré, le gant de protection vous permet de moins sentir le poids de l’appareil à lisser sur votre main. 

Les peignes fins 

Les peignes permettent d’ajuster le lissage des cheveux pendant qu’on pratique celui-ci. Néanmoins, pour limiter l’apparition de fourche pendant et après le lissage de cheveux, vous devez utiliser des peignes fins en matière naturelle. Le bois est la matière par excellence qui permet d’avoir des peignes adaptés au lissage. En effet, celui-ci résiste à l’exposition à de fortes températures tout en étant très pratique en cours d’utilisation.  De plus, le bois est une matière qui n’abime pas la qualité des cheveux et leur permet de garder leur aspect éclatant. 

En définitive, hormis le lisseur Steampod et le styler ghd, il existe de nombreux outils à utiliser pour faire le lissage de cheveux. On relève notamment les gants protecteurs, la crème protectrice, le sèche-cheveux, les peignes et la brosse à lisser.