Bijoux

Pour quel événement les bijoux camée sont-ils portés ?

Le camée est un type de bijou qui existait depuis des siècles avant l’arrivée de Jésus-Christ. Il était autrefois considéré comme un bijou de famille que l’on ne pourra pas porter au quotidien. Cependant, cet accessoire de vintage pour femme devenu la mode depuis quelques années a pris une destination d’usage quotidien de nos jours. Le bijou camée est très utilisé lors des défilés de mode pour accompagner les tenues des mannequins.  

Le bijou camée : qu’est-ce que c’est ?            

Le camée est un bijou qui se confectionne par le biais de la gravure d’une pierre en couche. C’est l’onyx ou le coquillage qui sont généralement utilisés à cet effet. En revanche, la coque doit impérativement appartenir à la famille Cassis, puisqu’elle propose la surface de deux couches de différentes couleurs. C’est grâce à cet aspect qu’on arrive à isoler la figure en relief du bas. La conception du camée requiert de l’art, puisqu’il se réalise intégralement à la main. Les bijoux camée se réalisent suivant plusieurs étapes. Vous devriez commencer par choisir la pierre ou la coquille afin de la travailler jusqu’à obtenir une forme donnée qui vous facilitera la gravure. 

Les bijoux camée : comment les porter ? 

Il existe différentes manières pour porter votre bijou camée que vous trouverez sur le marché à un prix exceptionnel. Le port d’un bijou camée se fait selon l’occasion pour laquelle vous le mettez. Votre bijou arbre de vie n’est plus considéré aujourd’hui comme un bijou stimulant, mais il peut être choisi sur n’importe quelle tenue formelle ou informelle que vous portez. Ainsi, il apportera sa touche d’élégance à votre look vestimentaire.

Cameé porté avec désinvolture 

Si vous adoptez un style décontracté et quotidien, il est conseillé de préférer un long collier ou une broche avec votre camée. Ainsi, vous apporteriez toute l’élégance à votre look, même si c’est un simple chemisier. Le bijou camée peut être donc porté au quotidien pour vaquer à vos différentes occupations. 

Camée porté de façon plus élégante

Pour sortir le grand jeu pendant une soirée spéciale que vous souhaitiez rendre élégante, vous devriez mettre vos boucles d’oreilles camée sur une petite robe noire. Pour ce moment spécifique, vous devriez faire des bijoux camée, quel que soit le prix, votre seul protagoniste. 

Camée porté de façon moderne

Vous voulez mettre votre bijou arbre de vie avec plus de commodité et de modernité, choisissez une longue chaine ou un collier noir pour y accrocher votre camée. Ainsi, vous en ferez un pendentif exceptionnel que vous pourriez porter pour aller à un anniversaire, mariage…