Coiffure

3 astuces pour prendre soins des cheveux

cheveux

Il est courant de dire que les cheveux habillent le visage et conditionnent sa beauté. Pour cela, ils doivent être beaux, forts et doux à la fois. Toutefois, en fonction du traitement quotidien qui leur est prodigué et des facteurs environnementaux, il n’est pas toujours aisé de les maintenir en bonne santé. Pour vous aider à faire rayonner votre masse capillaire, voici quelques idées intéressantes à appliquer.

Se laver les cheveux de manière régulière 

Cela peut sembler élémentaire et inutile comme conseil toutefois, c’est une étape qui est souvent bâclée ou juste mal exécutée. Pour commencer, il faut savoir que faire un shampoing trop fréquemment ou pas assez est mauvais pour leurs équilibres cellulaires. Ils deviennent cassants, secs et abimés. C’est pour cela que les experts tels que Robson Peluquero conseillent d’effectuer un shampoing en moyenne 3 fois dans la semaine. Cela permet aux fibres capillaires de se nourrir et d’être protégé par son huile naturelle. 

Par ailleurs, en adoptant le soin CCRP pour vos cheveux, vous bénéficiez de la technologie Bio Acetum qui garantit éclat, élasticité et douceur de vos cheveux. Il s’agit d’un kit contenant un ensemble de 4 produits pour soigner vos cheveux et votre cuir chevelu en trois actions. Pour procéder, mouillez vos cheveux suffisamment puis appliquez le shampoing contenu dans le paquet. Mélangez-le correctement à votre masse capillaire et frottez délicatement afin d’enlever les résidus incrustés puis rincer une première fois.

Faites mousser encore une fois avec le shampoing Ccrp (Cronograma Capilar Robson Peluquero) pour masser longuement le cuir chevelu. Pour finir, laissez agir les composants et molécules de ce soin pendant 5 minutes puis lavez abondamment avec de l’eau.

cheveux

Faites un masque réparateur et hydratant  

Une fois que vous avez débarrassé vos cheveux de toutes ses saletés, et produits nocifs, appliquez le masque réparateur Robson Peluquero n° 1 sur vos cheveux. Homogénéisez le produit sur l’ensemble de votre chevelure et attendre 5 à 45 minutes avant de rincer. Le temps de pose dépend en totalité de votre type capillaire et de l’état de santé de vos cheveux. En outre, pour débarrasser vos cheveux du produit, il est déconseillé de se servir du shampoing. Un lavage abondant à l’eau claire suffit amplement. Ce soin Ccrp reconstruit et répare vos fils capillaires tant sur un plan moléculaire que externe.

Vous utiliserez à la suite, le soin CCRP de ROBSON PELUQUERO n° 2 qui est un produit hydratant dont l’action vient régénérer et revitaliser votre chevelure. En à peine quelques minutes après application, vos cheveux retrouvent force et brillance en profondeur. Pour obtenir l’effet souhaité, vous devez laisser le soin agir en une quinzaine de minutes à peu près. Nettoyez ensuite simplement avec de l’eau jusqu’à faire disparaître toute trace de mousse.

Nourrissez vos cheveux

Une fois le traitement hydratant et réparateur effectué, il faudra penser à protéger et nourrir votre chevelure sur la durée. Pour cela, Robson Peluquero à prévu dans son kit complet, le soin naturel à l’huile d’argan Ccrp n° 3 qu’il vous suffit d’appliquer du cuir chevelu aux pointes. Ce traitement ne se rince pas, vous devez laisser ses propriétés pénétrer chaque fibre capillaire pour les nourrir en profondeur et constituer un film de protection autour d’eux. De fait, l’action des traitements précédents se prolonge. Vos cheveux gardent leur brillance, élasticité et douceur pendant longtemps.

Il est conseillé de ne pas coiffer les cheveux immédiatement après ces traitements. Ils seront en meilleur état si vous les laissez sécher naturellement. Toutefois, s’il faut impérativement utiliser un sèche-cheveux, réglez-le à l’intensité minimale.