Les soins apportés à vos cheveux permettent de les maintenir en bon état, brillant et souple. Parmi les habitudes capillaires à avoir, un brossage efficace est très important. Cependant, pour démêler votre chevelure, il est important d’avoir les accessoires permettant d’obtenir un résultat efficace et optimal.
Utiliser la brosse démêlante pour soigner les cheveux
Pour commencer, vous devez hydrater vos cheveux grâce à une crème hydratante. Cette dernière doit être adaptée à votre chevelure de telle sorte que la racine jusqu’à la pointe des cheveux sera impactée par l’hydratation. Retenez qu’il est important de ne pas submerger vos cheveux naturels par des produits non adaptés. Ensuite, démêler les pointes de vos cheveux puis remonter petit à petit avec une brosse de qualité professionnelle pour démêler les cheveux. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de la brosse anti casse. Il est recommandé de commencer par les pointes, car en commençant par les racines des cheveux, vous risquez de les casser et de créer des nœuds.
Par ailleurs, pour répondre aux besoins des différents types de cheveux, retenez qu’il existe plusieurs modèles de brosse démêlante professionnelle. Par exemple, vous avez la brosse anti casse et anti nœuds ou encore la brosse démêlante antidouleur. Ces brosses sont adaptées pour les cheveux épais, des cheveux longs, fins ou texturisés.
Avoir une bonne technique de démêlage
Pour réduire le risque de casse de vos cheveux, vous devez les démêler mèche par mèche. Pour réussir cela, il est important d’avoir la bonne méthode. Cette dernière consiste à démêler les cheveux à partir des pointes de préférence, avec une brosse à cheveux démêlante. Cela vous évite la création des nœuds. Autrement dit, éviter de commencer par le haut de votre tête. Lorsque vous êtes sur une mèche, ne vous précipitez pas. Allez doucement sur les pointes et obtenez d’abord un résultat avant de commencer avec une nouvelle mèche.
Cependant, retenez que les nœuds dans les cheveux ne se forment pas seulement en journée, mais aussi la nuit. Cela est causé par les frottements de l’oreiller. Afin d’y remédier, attachez vos cheveux secs de façon souple sans les abîmer ou protégez-les avec un foulard en satin. Pour leur donner plus de force, pensez à hydrater vos cheveux avec un soin adapté pendant la nuit avec une perle de masque ou une goutte d’huile.
Optez pour des soins ciblés
Pour des cheveux naturellement secs et fragiles, il est recommandé de choisir des soins qui répondent convenablement aux besoins de vos cheveux. Au rayon capillaire, choisissez des produits avec des propriétés hydratantes, nourrissantes et surtout réparatrices. L’objectif est de renforcer la fibre capillaire en profondeur. Cela permet en réalité de booster l’éclat de vos cheveux et donc de les démêler plus facilement.
Vous devez privilégier la présence des actifs comme les huiles végétales comme l’huile d’amande, de macadamia, de jojoba ou encore d’argan et le beurre de karité dans le traitement de vos cheveux. Rappelons que l’utilisation de la brosse à cheveux démêlante ou anti casse participe énormément au traitement de vos cheveux. Les cheveux deviennent souples et brillants.