Lorsque pointe le moment de s’habiller légèrement comme en période estivale, un des réflexes que l’on a, est de s’épiler. Choisir le meilleur épilateur électrique peut s’avérer difficile si l’on ne connaît pas les bons critères de choix.
Bien choisir son appareil d’épilation
La tête rotative caractérise la quasi-totalité des épilateurs du marché. Cependant, la précision, le niveau de douleur (de l’épilation), la qualité des accessoires de l’épilateur, sont autant de facteurs qui font la différence. C’est donc la connaissance de ces critères, qui permettra de trouver le meilleur épilateur électrique pour soi. Pour les épilateurs électriques, les comparatifs nous ont conduits à déterminer les meilleurs critères selon l’équipement fourni, la performance de l’appareil et le confort qu’il procure aux utilisateurs.
L’équipement pertinent qu’il faudra viser
Pour un investissement bénéfique, un épilateur doit être le plus complet possible. Il doit donc disposer de :
- Pinces : elles sont disposées sur la tête. Leur nombre est compris entre 12 et 48. Plus l’épilateur est doté de pinces, plus il est efficace.
- Rasoir : muni de cette fonction, l’épilateur peut être utilisé comme rasoir au besoin.
- Tondeuse : cette fonction est pratique pour débarrasser une région touffue.
- Smartlight : il s’agit d’une fonction d’éclairage efficace, qui permet de rendre visibles, les poils les plus discrets.
À partir de 30 pinces, on est sûr d’avoir un appareil plus ou moins correct. Par ailleurs, la technologie Smartlight est à prioriser.
Les critères de performance
Les outils traditionnels d’épilation sont limités et pourtant, ils traînent encore sur le marché. Voici les critères qui permettent de les éviter.
- Technologie Close grip : retirer tous les poils d’une région du corps en une seule fois, y compris les plus fins, est possible grâce à la technologie Close grip.
- Autonomie : certains modèles fonctionnent sur secteur et d’autres, avec batterie. (autonomie de 20 à 40 mn).
- Vitesses : plus le nombre de vitesses est élevé, plus l’appareil donne de possibilités en fonction des surfaces à dégager.
- Pivot : muni d’un pivot, la tête, tout en faisant des rotations, épouse facilement les courbes du corps.
Une autonomie de 40 mn vaut bien la peine. Les moments de coupure de courant sont palliés.
Pour une utilisation confortable
Afin d’éviter d’acquérir un appareil peu pratique et qui pourrait aussi causer quelques douleurs, voici ce sur quoi il faudra être exigeant.
- Antidouleur : pour les épilateurs électriques, les avis concourent à dire que l’antidouleur est un critère crucial pour le choix. Il existe un système antidouleur qui utilise une bille de massage incorporée à la tête de l’épilateur, pour amoindrir la douleur. Un autre système, use d’ondes à hautes fréquences pour préparer la peau avant l’épilation.
- Wet & Dry : les appareils qui possèdent cette fonction sont utilisables sous l’eau. Ce caractère waterproof est signe de qualité. L’épilateur est donc un tout-terrain.
- Démontable : lorsque la tête est démontable, le nettoyage est facilité. Y veiller est capital pour un bon entretien de l’épilateur
- Bikini : ce mode, par le biais d’un accessoire spécial, permet d’atteindre les zones difficiles d’accès pour la tête.
Pour une meilleure épilation, il est indispensable de tenir compte des critères énumérés ci-dessus. On peut alors jouir d’épilations rapides, sans douleur, avec une repousse tardive.