Beauté

Quels accessoires peut contenir une trousse transparente ?

Dans le cadre d’un voyage en avion par exemple, il peut arriver que la valise ne puisse pas contenir tous les effets. À ce moment, la trousse transparente trouve tout son sens. En effet, elle est utile et pratique pour transporter certains effets tels que les produits de toilette ou même de maquillage.

Les accessoires de toilette à emporter dans une trousse transparente

Vous avez la possibilité d’emporter des produits spécialement conçus pour les voyages ou bien les produits que vous utilisez habituellement. Il faut prendre ce qui est important parmi vos effets de toilette.

Un savon ou un gel de douche

C’est le produit basique pour se laver et rester propre. En emportant du savon dans votre trousse transparente, vous pourrez aussi l’utiliser pour laver certains de vos vêtements. Vous pourrez vous en servir pour mettre au propre par exemple votre maillot de bain après un tour à la plage. En rangeant le savon ou le gel dans une trousse transparente, cela vous fera gagner de la place dans votre valise. Privilégiez les savons de 100 grammes, pas trop gros.

Le shampoing

Vous pouvez mettre un peu de votre shampoing dans un petit bocal ou vous procurer du shampoing solide. Il existe des pains de 80 grammes (pour tout type de cheveux) que vous pouvez vous acheter. Ils prennent peu de place et vous pouvez utiliser un pain des dizaines de fois avant que cela ne se termine. Prendre du shampoing solide vous permettra aussi de ne pas dépasser la quantité de liquides que vous êtes autorisé à avoir sur vous à l’aéroport.

Le dentifrice et la brosse à dents

Préférez la brosse à dents manuelle plutôt que celle électrique. La première est moins lourde. En ce qui concerne le dentifrice, vous trouverez dans les pharmacies et parapharmacies de petits tubes de diverses marques. Pour ne pas impacter votre quota de liquides à l’aéroport, privilégiez les dentifrices solides ou celles à poudre.

Le déodorant

Vous avez le choix entre plusieurs types de déodorants : déodorant en spray ou compressé, déodorant solide, déodorant bille, etc. Retenez toutefois que vous devez placer le déodorant bille dans votre sac transparent avec vos autres liquides pour passer le contrôle de sécurité. Quant au déodorant en spray, certaines compagnies l’interdisent en cabine à cause de son caractère inflammable.

Vous pouvez, si vous avez une longue chevelure, emporter aussi dans votre trousse un démêlant, une brosse à cheveux efficace et une pince.

Trousse de toilette classique ou transparente, c'est à vous de choisir

Les accessoires de beauté à mettre dans sa trousse transparente

Pour vous sentir belle ou beau, vous avez besoin de vos accessoires de beauté. Puisque vous ne pouvez pas tout prendre, faites en sorte d’avoir l’essentiel :

  • des carrés démaquillants
  • un coupe-ongles
  • une lime à ongles en papier carton
  • une pince à épiler
  • un rasoir (à mettre en soute)
  • un produit hydratant pour la peau
  • un petit miroir

Pour le maquillage, prenez de la poudre compacte pour l’illumination de votre teint. Elle se glisse aisément dans une trousse transparente. Optez aussi pour un rouge à lèvres, une petite palette de fards à paupières et un mascara (à mettre dans le bagage cabine contenant les liquides). Un peu de démaquillant et une eau micellaire vous seront aussi utiles.